Revue de presse du vendredi 26 octobre 2001

Nanotechnologie: Cash n'oublie pas l'EPFL

Cash publie une carte avec les quatre centres de nanotechnologie en Suisse et l'hebdomadaire alémanique n'oublie pas de citer l'EPFL. Découvrez cette carte en cliquant sur l'annexe ci-jointe!

Campus unifié

Retour, pour vos archives, sur la volonté de l'UNIL d'unir son sort à celui de l'EPFL. En annexe, vous découvrez dans sa version quasi intégrale la dépêche que l'ATS a tiré de la conférence de presse de l'UNIL, telle qu'elle a été publiée mercredi dans le Quotidien de La Côte.

Nouvelle du Parc

L'Agefi aime tout ce qui vient de l'EPFL. C'est ainsi que la rubrique "Made in EPFL" est l'une des plus nourries du quotidien de la finance et des affaires. Aujourd'hui, place sur ¾ de page à la start-up Crystal Vision Microsystems qui développe des "lab on chips." Plus précisément, note L'Agefi, "son métier consiste à designer des puces microfluidiques afin de miniaturiser plusieurs opérations de laboratoire de mesure, destinées à l'analyse chimique." "Notre technologie permet notamment d'effectuer des contrôles continus et informatisés lors de la réalisation industrielle de produits chimiques", ajoute Scott Gilbert qui "a rejoint l'EPFL en 1993." "La société qui collabore avec Philippe Renaud, professeur de microtechnique à l'EPFL, a obtenu le prix Coup de pouce de la Fondation du Dr René Liechti, nous apprend encore L'Agefi. Chaque année, 50 000 francs sont remis à une jeune pousse de l'incubateur du PSE."