Revue de presse du mardi 6 janvier 2015

"En route pour 2015"

Depuis hier et jusqu'à jeudi, la RTS propose une série d'émissions autour des transports. Michaël Thémans, directeur adjoint du Centre de Transport et Sébastien Munafò, chercheur au Laboratoire de sociologie urbaine et André-Gilles Dumont, directeur du Laboratoire des voies de circulation, ont déjà été interviewés.

Voiture et piétons, quelle cohabitation?

Comment l'automobile a changé l'aménagement urbain? Vincent Kaufmann, sociologue à l'EPFL, répondait à cette question hier sur la RTS.

Détecter les mouvements de la vie

Des chercheurs du Laboratoire de physique de la matière vivante ont mis au point une nouvelle manière de détecter la vie. Leur petit appareil capte les minuscules mouvements des microbes ou autres toutes petites formes de vie. Ce dispositif pourrait par exemple être utilisé dans l'espace.

Six véhicules sans pilotes sur le campus

Les logiciels de la start-up de l'EPFL Innovation Park BestMile piloteront les six véhicules sans pilote qui circuleront dès février sur le campus.

"Drone Valley"

Alors que Solar Impulse s'envolera d'ici quelques mois pour son tour du monde, "Le Temps" interroge diverses personnes, dont Simon Johnson, conseiller technologique à l'EPFL Innovation Park, sur le développement futur des technologies utilisées.

Record de start-up créées

Dans un article sur les start-up de l'ETHZ, le "Tages-Anzeiger" mentionne les créations de start-up à l'EPFL.